Jeter un coup d’œil au téléphone de votre conjoint, nourrir les chats errants ; les délits énumérés peuvent vous surprendre.
Nous avons rassemblé 5 crimes apparemment inoffensifs qui pourraient vous causer de sérieux problèmes aux Émirats arabes unis.
Ne dites pas que vous n’étiez pas prévenu !
1.Traiter quelqu’un d’idiot ou de stupide
Traiter quelqu’un de stupide ou d’idiot est considéré comme un crime passible d’une peine de prison
et d’une amende.
Lois que vous violez : article 373 du code pénal fédéral des Émirats arabes unis.
Sanction : Un an de prison et une amende de 10 000 Dh.
Qui l’a découvert à ses dépens : Un Arabe qui a traité sa fiancée d’« idiote » sur WhatsApp .
Il écope de 60 jours de prison et d’une amende de 20 000 Dh.
2 . Nourrir les chats errants
Donner à manger à des chats sans abri et affamés peut apparaître comme un acte humain, mais ce n’est pas le cas. Nourrir les sauvages augmente leur capacité à donner naissance à encore plus de chatons qui sont destinés à souffrir et à mourir prématurément, disent les groupes de protection des animaux.
Selon la municipalité de Dubaï, il est également interdit de nourrir les oiseaux tels que les corbeaux, les pigeons et les chiens et chats errants à Dubaï.
Règle que vous violez : règles de la municipalité de Dubaï
Pénalité : 500 Dh.
3. Filmer une scène d’accident
À moins que vous ne prévoyiez de demander une indemnisation pour des blessures ou des dommages, prendre des photos ou des vidéos d’accidents n’est pas une bonne idée car il s’agit d’un crime grave aux Émirats arabes unis.
En fait, même se rassembler autour d’un accident est puni par la loi ici.
Lois que vous violez : article 44 de la loi n° 34 de 2021 en vertu de la loi sur la cybercriminalité des Émirats arabes unis entrée en vigueur le 2 janvier de cette année et article 197 du code pénal des Émirats arabes unis en vertu de la résolution ministérielle n° 178 de 2017 sur les règles et procédures de contrôle
du trafic
Sanction : Six mois de prison ou/et une amende entre 150 000 Dh et 500 000 Dh pour avoir pris des photos de victimes d’accidents. Dh1,000 est la pénalité pour encombrement d’une scène d’accident.
4. Collecte de fonds :
En vertu de la loi sur les dons des Émirats arabes unis, ces activités sont limitées à des entités spécifiques uniquement. La nouvelle loi sur la collecte de fonds des Émirats arabes unis interdit aux particuliers de mener ou d’organiser des activités de collecte de fonds. Seuls les organismes de bienfaisance agréés,
les autorités fédérales et locales peuvent collecter, recevoir et faire des dons.
Lois que vous violez : la loi fédérale n° 3 de 2021 concernant la réglementation des activités de collecte de fonds (la « nouvelle loi sur la collecte de fonds des EAU ») et les dispositions du décret n° 9 de 2015 réglementant la collecte de dons dans l’émirat de Dubaï (la « Loi sur la collecte de fonds de Dubaï’)
Sanction : Une amende d’au moins 200 000 Dh et d’un maximum de 500 000 Dh.
Les autres peines comprennent l’emprisonnement et la confiscation des fonds collectés
5. Vérifier le téléphone de quelqu’un :
Vous êtes passible d’une amende élevée si vous accédez à un système d’information avec un mot de passe acquis sans autorisation. L’obtention du mot de passe dans l’intention de commettre un crime sera considérée comme une infraction aggravée.
Loi que vous violez : article 9 du décret-loi fédéral n° 34 de 2021 sur la lutte contre les délits et les rumeurs électroniques, également appelé loi sur la cybercriminalité.
Sanction : Emprisonnement et/ou amende entre 50 000 Dh et 100 000 Dh pour avoir accédé à tout système d’information avec un mot de passe acquis sans autorisation. S’il y a intention criminelle, vous encourez un minimum de six mois de prison et/ou une amende entre 300 000 Dh et 500 000 Dh.
Dubai Organizer sélectionne avec soins nos collaborateurs , et en plus au meilleur prix pour vous !
Instagram : https://www.instagram.com/dubaiorganizer/
Vous êtes convaincu(e) ?
A très Vite